La téléassistance pour les personnes âgées

A qui s'adresse la téléassistance ?

La téléassistance s’adresse aux personnes âgées, aux personnes isolées géographiquement ou socialement et aux personnes en situation de handicap.

Elle a pour objectif d’assurer votre sécurité à votre domicile.

Grâce à l’équipement que nous mettons à disposition, vous pourrez lancer une alarme en cas de chute, de malaise ou d’agression en appuyant sur le déclencheur que vous portez (bracelet ou pendentif).

La plateforme téléphonique qui reçoit votre alarme prévient immédiatement votre famille, vos amis ou les voisins que vous aurez désignés. En cas d’urgence médicale, elle préviendra le 15 ou le SAMU ou les pompiers.

Comment ça marche ?

Accident et déclenchement de l'alerte

1 - Déclenchement et appel

En cas de malaise, chute ou accident domestique, appuyez sur le bouton de votre bracelet ou pendentif et le signal est envoyé à votre transmetteur. Le boîtier déclenche automatique l'appel vers notre centrale d'écoute.
Dialogue avec la centrale d'écoute Présence Verte

2 - Dialogue

L'opérateur dialogue avec vous et apporte la réponse adaptée. Si vous êtes trop loin du transmetteur ou dans l'incapacité de répondre, une personne de votre réseau  de solidarité est contactée.
Intervention des secours ou d'un proche

3 - Intervention

Présence Verte prévient votre réseau de solidarité et si nécessaire votre médecin ou les services d'urgence. Dans chaque cas, votre interlocuteur s'assure de votre sécurité.

Le rôle de votre conseiller

  • Il vous présente nos services (démonstration gratuite à votre domicile) et vous propose une solution personnalisée.
  • Il assure l'installation et la mise en service du matériel.
  • Il réaliser avec vous votre dossier "Abonné" et vous accompagne pour la demande d'aides financières.
  • Il est en relation avec nos partenaires de l'action sociale et du maintien à domicile (CCAS, CIAS, Services et soins à domiciles, SSIAD, HAD...).
  • Il intervient rapidement et gratuitement pour la maintenance technique.

Votre téléassistance en 5 questions

Quand appeler Présence Verte ?

1 - Quand appeler et qui ?

24h sur 24 et 7 jours sur 7, notre centrale Présence Verte est à votre écoute. Pour nous joindre, il vous suffit d'appuyer sur le bouton du déclencheur ou sur le bouton rouge du transmetteur. Votre conseiller est également disponible aux heures d'ouverture de l'agence pour répondre à vos questions sur nos services, la maintenance ou votre abonnement.

2 - Jusqu'à quelle distance de mon transmetteur fonctionne mon matériel ?

Cela peut varier d'un domicile à un autre. Cette distance est évaluée lors de l'installation de votre équipement, grâce à des tests effectués par votre conseiller Présence Verte dans votre domicile et aux abords immédiats de ce dernier.

Jusqu'à quelle distance mon transmetteur Présence Verte fonctionne-t-il ?
Que faire en cas de coupure de courant avec mon transmetteur Présence Verte ?

3 - Que faire en cas de coupure de courant ?

Une batterie d'une autonomie de plusieurs heures est incluse dans le transmetteur. Une fois le courant rétabli, procédez à un appel test avec votre déclencheur. Cela vous permettra de vérifier avec la centrale d'écoute que tout est rentré dans l'odre.

4 - Puis-je garder mon déclencheur sous la douche ?

Oui car le déclencheur est parfaitement étanche ! Il est recommandé de le conserver sur vous en permanence, jour et nuit.

Puis-je garder mon déclencheur Présence Verte sous la douche ?
Quelles aides puis-je avoir pour financer le dispositif Présence Verte ?

5 - Quelles aides puis-je obtenir ?

Notre contrat tient compte de votre situation personnelle et est établi selon d'éventuelles conventions avec les collectivités et/ou organismes de retraite. Nous pouvons également vous conseiller, le cas échéant, sur les différentes aides sociales et dispositifs d'allégements fiscaux auxquels vous avez droit.

Prenez contact avec votre conseiller local !

Installation du service par des professionnels qualifiés